Il y a environ 17 000 îles réparties dans plusieurs continents, dont l’Australie, l’Asie du Sud-Est et l’Océan Indien. Parmi elles, l’Indonésie est le grand archipel de la planète. Cela dit, visiter cet endroit signifie également découvrir la diversité de ses paysages, de sa culture et de ses nombreuses religions. Puis, vous partez également à la rencontre d’une faune fascinante. Alors, prêts pour en avoir plein les yeux ? Faisons un tour d’horizon des meilleurs endroits à visiter dans cet archipel aux multiples visages.
Florès et le célèbre Parc National du Komodo
Florès, une petite île de la Sonde, a été nommée par les Portugais qui l’ont appelée ainsi vers le XVIe siècle grâce à l’abondance de fleurs sur cette île. Des volcans comme Kelimutu, des lacs impressionnants, des superbes baies de Labuan Bajo et de Maumere, des villages aussi charmants vous attendent dans cette destination indonésienne. Au large de cette île, vous pouvez explorer le Parc Naturel Komodo. C’est un véritable trésor naturel. Inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit abrite 29 îles volcaniques, telles que Rinca, Komodo et Padar. Elles sont habitées par des lézards géants très connus sous le nom de « dragons de Komodo ». Alors, ne manquez pas Florès durant votre séjour en Indonésie !
Le temple Borobudur à Java
A environ 10 km de Yogyakarta, la capitale culturelle de Java, rendez-vous au centre de l’île pour contempler la rare beauté d’un monument bouddhiste. Le temple Borobudur a été bâti dans la jungle vers le début du IXe siècle sous le règne de la dynastie Sailendra. Ensuite, il a été abandonné durant plusieurs siècles et redécouvert par Sir Thomas Stamford Raffles, le gouverneur général de l’île au XIXe siècle. Ce site est désormais classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il accueille chaque année environ des millions de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Pour mieux profiter de la beauté de ce temple d’une architecture majestueuse et unique en son genre, il est conseillé de venir au lever du soleil. Le spectacle est tout à fait époustouflant. Bienvenue dans un autre monde !